C’était une première pour moi, exposer au sein d’une étude notariale. Je n’y aurais pas pensé, mais une amie artiste peintre renommée m’a proposé d’exposer à ses côtés… et j’ai accepté.
En général, je refuse les expositions dans certains lieux comme les restaurants ou les expositions collectives où peintures, dessins et autres œuvres se mélangent, et où la photographie se retrouve souvent noyée au milieu de beaucoup de choses. Mais cette fois-ci, j’ai dit oui… et j’ai été agréablement surpris. De plus, nous avions chacun notre espace, ce qui donnait à nos œuvres toute leur place et leur visibilité.
L’étude est vaste, avec de beaux espaces pour accrocher peintures et photographies, un système d’accrochage digne d’une galerie. Avec Christine, nous avons installé les photographies le matin du vernissage. Nous avons été très bien reçus et avons eu toute latitude pour accrocher ma bonne douzaine de photographies.
Le vernissage, lui, avait tout d’une véritable galerie : petits fours, champagne de marque, de nombreux invités… que demander de plus ? J’ai aussi eu le plaisir de faire de belles rencontres, qui rendent ces moments encore plus riches.
Et puis, un détail qui fait toujours plaisir, voir apparaître des points rouges sur certaines de mes photographies.
Du 1er décembre 2025 au 30 janvier 2026 à l’Etude Notariale Le Goff, Omarjee et associés. Saint-Pierre – Ile de la Réunion –























